Des ferrusiens au Chili
- Détails
- Catégorie parente: Les grands
- Catégorie : Chili
- Mis à jour le vendredi 7 novembre 2014 19:43
- Écrit par Choupy
- Affichages : 1727
Et voilà, nos amis sont repartis nous laissant des souvenirs magnifiques et une douce envie de les revoir eux et tous les autres. Nous sommes bien en famille mais il est précieux de pouvoir partager nos découvertes ainsi que nos questionnements et difficultés avec des personnes chères et en confiance. Leur présence et notre passage chez d'autres férrusiens (ou "aplovou") installés à Santiago a inévitablement ralenti l'alimentation du site. Nous avons préféré profiter pleinement de leur présence ! Voici donc, un peu en vrac, les photos et souvenirs de ces 15 derniers jours : notre route, à 6 dans le Tin Can, pour descendre d'Antofagasta à Santiago, principalement le long de la côte avec des arrêts pour observer les oiseaux, ramasser des coquillages, etc. Nous avons à chaque fois bivouaqué en bord de mer, parfois même dans un bateau et une seule fois tous dans le Tin Can (nous confirmons qu'il s'agit bien d'un véhicule 6 personnes ;-). A l'approche de Santiago, ayant à bord 2 anciens présidents du comité de la fête du vin, nous ne pouvions pas passer à côté d'une petite dégustation : vin-fromage pour les uns et vin-chocolat pour les autres.
C'est à six également que nous avons parcouru les rues colorées de Valparaiso. Là, au sommet d'un des vieux ascenseurs qui permettent d'atteindre aisément les flancs de la ville, entre 2 art-tags géants, nous découvrons un bar belge avec, à la carte toutes sortes de bières spéciales... Il a bien fallu s'assurer quelles avaient le même goût que chez nous.
A Santiago, nous avons séjourné 4 jours chez nos amis férrusiens expatriés. Les enfants ont eu la joie d'y fêter halloween et de passer du temps avec d'autres enfants. Cloé s'est découvert une vocation de baby-sitter et ils ont eu l'occasion, tous ensemble, de s'essayer aux rollers dans les rues de la ville. Santiago est une capitale très moderne avec des parcs ombragés où il fait bon flâner. Il est agréable de s'y laisser guider par des "locaux". Nous finirons la visite de Santiago par un musée entièrement dédié aux enfants où ils auront l'occasion de s'initier à la mécanique, à l'anatomie, aux propriétés des fluides, aux phénomènes sismiques, etc.
En poursuivant notre route vers le sud, nous avons retrouvé, à Pichilemu, la mer, la plage, les pélicans et... Le surf !