Erreur
  • Cannot retrive forecast data in module "mod_sp_weather".

Merveilleuses côtés sud-africaines !

Voilà maintenant une semaine que nous avons quitté Durban en laissant derrière nous le Tin Can Truck qui vogue désormais parmi les baleines franches qui s'installent en ce moment, pour l'hiver, le long des côtes africaines. Nous avons pris place à bord de notre nouveau véhicule : une Toyota Avanza qui "crie" beaucoup lors de chaque accélération, qui n'a pas tout le confort du Tin Can mais qui nous permet de nous rapprocher de CapeTown assez rapidement. 

 
Pour rallier Durban à Capetown, nous empruntons la route qui longe la côte profitant ainsi des merveilleux paysages offerts par la Wild Coast, la Shipwreck Coast, la Sunshine Coast et actuellement la Garden Route. Tous ces noms et les paysages traversés nous font toujours rêver même si l'absence du Tin Can Truck et la météo plus belge qu'africaine nous ramènent en douceur vers la réalité du retour. 
 
Nous passons nos nuits dans des logements pour "backpackers" (terme jeune et branché pour désigner les auberges de jeunesse) où nous découvrons à chaque fois une ambiance différente, un confort variable et de nouveaux voyageurs au plus ou moins long cours. Nous aurons ainsi d'agréables soirées maquillages et une randonnée  guidée à Port Saint John (où nous apercevrons le bout d'une nageoire de notre première baleine africaine !); deux nuits dans le luxe d'un vrai cottage avec 2 vraies chambres, une vue paradisiaque et des activités organisées par Bifi, une volontaire allemande rencontrée à Chintsa; et ensuite un séjour très sympa et un peu déjanté au Dijembé Backpackers de Stormsriver. Là, il ne faut pas s'étonner de cuisiner au côté de Baz, la chèvre, ni de commander une bière avec le cheval de Brad au bar ! Nous y croiserons Sarah et Ine, deux jeunes belges, en stage en Afrique du Sud et randonnerons le long de la splendide côte dans le parc de Tsitsikamma où nous croiserons nos premières loutres ! Même en fin de parcours, nous continuons de découvrir de nouvelles choses, de nous émerveiller à chaque animal aperçu, même furtivement, d'apprécier chaque rencontre et de profiter de l'ambiance et des somptueux paysages que nous offre l'Afrique du Sud, pays que nous aurons bien du mal à quitter...

Gold Picasa Gallery