Erreur
  • Cannot retrive forecast data in module "mod_sp_weather".

D'Addo à Dwesa

Ayant la date du cargo pour le camion, nous ne pouvons plus trop traîner en chemin et avons pris la route vers Durban avec deux arrêts au programme.

 
Le premier, à Addo Elephant Park, nous permet de clôturer la partie la plus animalière de notre périple d'une jolie façon. Même si la météo nous fera une matinée rentrer bredouille malgré un lever avant l'aube, dame nature sera généreuse avec nous et nous offrira la possibilité d'observer des cheetahs sous leur meilleure jour et enchantera notre dernier "game drive" grâce à deux beaux lions ! Bien sûr, Addo Elephant porte très bien son nom et en une demi-journée, nous verrons 80 éléphants petits, grands, vieux et jeunes, ainsi que de nombreux kudus et phacochères.
 
Le second arrêt nous changera complètement de décor lorsque, au bout de deux heures d'une piste très cassante, sinueuse mais splendide, nous atteindrons la "wild coast" sud-africaine et plus particulièrement, la réserve naturelle de Dwesa. Dans ce paradis, des plages de sable clair s'étalent entre une luxuriante forêt et l'océan indien qui les envahit de ses longues et brutales vagues. La réserve abrite des animaux dont des buffalos, des léopards et autre petit gibier. Nous n'en verrons que le bushbuck mais profiterons d'une balade guidée dans la forêt, découvrant ainsi les essences locales et les empreintes laissées par le gibier sur la plage. Cloé et Nathan sont ravis de retrouver du sable et se remettent à creuser. Nous passerons là deux jours d'isolement et de calme absolu avant de prendre la route vers la dernière étape du Tin Can Truck direction Durban !
 

 


Gold Picasa Gallery