Erreur
  • "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    Cannot get "Ferrières" woeid in module "mod_sp_weather".

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    Cannot retrive forecast data in module "mod_sp_weather".

Par delà l'equateur

Après 22 heures de voyage, et le passage de l'équateur pour la première fois de notre vie, nous arrivons à Buenos Aires. Nous sommes fatigués, nous avons froid (la température doit être aux alentours de 5°c) mais nous décidons tout de même de nous rendre dans le centre de Buenos Aires en bus ! Première difficulté, il n'est pas possible d'acheter son billet dans le bus. Mais cela nous donne l'occasion de découvrir la solidarité argentine. Une passagère nous prête sa carte de transport et nous la remboursons en liquide. Les bus argentins sont vieux et magnifiques. Nous avons l'impression de revenir quelques décennies en arrière.

Apres une rapide découverte de l'hyper centre ville, nous retournons vite fait à l'aéroport car il n'y a plus de place nulle part pour manger, tout est réservé pour le match de la Coppa Argentine -Suisse et le déploiement policier dans le centre est très impressionnant... Ne tentons pas le diable dès le premier jour.

A l'aéroport, la dernière attente commence mais dans une ambiance de match, de stress pour les argentins et tout le terminal semble à l'arrêt, comme figé devant le petit écran... Pas certaine qu'il y a encore des avions qui décollent :-)

Après le but libérateur pour l'Argentine, comme dans un film, tout le monde ramasse ses bagages et se rend à sa porte d'embarquement. C'est un peu surréaliste !

Nous serons contents, ce soir, de retrouver un vrai lit à Montevideo et de commencer à prendre un peu de repos.