Surfin'Arica

Il y avait sans doute bien pire endroit où passer une semaine en attente de la maintenance du camion. Il y a des voyageurs à qui la chance sourit moins : nous avons rencontré un couple d'allemands, coincés depuis trois semaines à Arica dans l'attente de pièces pour répare leur camping-car qui a eu un début d'incendie sous le capot...

Après 5 jours d'hésitations, de plages, de visites de la ville et des alentours, nous décidons de tenter l'expérience du surf. Aucun d'entre nous n'a jamais mis les pieds sur cette planche mais il parait qu'Arica est le lieu idéal pour apprendre grâce à la constance des vagues, du climat et de la température de l'eau.

C'est avec Yoyo de Chile Magic Surf que nous apprendrons à reconnaître les vagues du pacifique, à les aborder et à tenir en équilibre sur cette satanée planche. Dès le premier jour, nous finirons tous à nous mettre debout et à suivre une vague. Cloé et Nathan en quelques minutes, Damien peu de temps après, moi, il m'aura fallu 2 heures... Mais quelle plaisir ! Yoyo est sympa et très encourageant tandis que Chavo, l'instructeur des enfants est d'une grande patience et d'une gentillesse infinie. Cette première journée nous a tellement plu que nous en redemandons pour le lendemain.

Le deuxième jour sera tout aussi amusant bien que beaucoup plus difficile. Le soleil est au rendez-vous mais les vagues sont beaucoup plus fortes, plus hautes et plus nombreuses : une bonne cure de solution saline pour nos naseaux ! Nous parviendrons tout de même à surfer avec grand enthousiasme. En fin de session, les méduses se joindront à nous... Nous sommes contents d'être en combinaison...

Bref, ce fut une expérience magnifique que nous sommes ravis d'avoir tenté en famille Si nous en avons encore l'occasion, nous ne manquerons pas de trouver d'autres endroits pour poursuivre notre entraînement.


Gold Picasa Gallery