Erreur
  • "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    Cannot get "Ferrières" woeid in module "mod_sp_weather".

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    Cannot retrive forecast data in module "mod_sp_weather".

Australie, part 2

Après le centre rouge, nous rejoignons la côte est au niveau de Cairns pour la descendre jusque Sydney. Le premier tiers de cette descente nous fera découvrir une côte magnifique où la plage se perd dans la mangrove avant de se transformer en forêt luxuriante. Pour obtenir de tels paysages il faut que le climat, en été, soit chaud et humide et çà, nos organismes ont eu un peu de mal à le supporter : un thermomètre régulièrement au-delà des 35°c et une température ressentie, avec l'humidité, de plus de 45°c... Tout le monde le supportera courageusement en profitant de chaque air conditionné disponible, en plongeant dans toutes les piscines croisées (l'océan étant impropre à la baignade en cette saison en raison des méduses mortelles qui le peuplent) mais en ne passant que de très courtes nuits.

Nous avons donc apprécié, il y a quelques jourś de passer sous le tropique du capricorne qui marque la fin de l'humidité mais heureusement pas de la chaleur ! Là, nous profiterons des plages paradisiaques et d'un océan redevenu amical. Malheureusement, le répit ne sera que de courte durée car nous serons vite rattrapés par la pluie. Nous ne pourrons admirer la magnifique baie de Noosa que sous la brume et la pluie et passer notre dernière soirée avec Marine sous un abri, au camping, en regrettant presque le climat tropical (ici, avec le climat, c'est comme partout ailleurs, on n'est jamais content :-)

Nous poursuivons notre descente vers Sydney avec un prochain arrêt de quelques jours à Brisbane, chez John et Elisabeth, rencontrés en Argentine et que nous nous réjouissons de revoir !