Erreur
  • "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    Cannot get "Ferrières" woeid in module "mod_sp_weather".

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    Cannot retrive forecast data in module "mod_sp_weather".

Messages, visites et autres petits plaisirs

Depuis que nous sommes partis, on ne peut pas dire que nos familles ou nos amis nous manquent quotidiennement. En Belgique non plus, nous ne voyons pas nos amis ou nos familles tous les jours. Il peut même parfois se passer plusieurs semaines, voir plusieurs mois sans que l’on se voit. Ca ne nous empêche pas d’y penser régulièrement et de leur garder une place bien au chaud dans notre cœur.

La différence avec l’éloignement, c’est que , même si nous en avons envie, nous ne pouvons pas  les appeler au bout d’un temps pour prendre des nouvelles et fixer un moment pour se voir autour d’un repas, d’un verre ; nous ne les croisons pas au supermarché du coin, dans la rue, au travail ou à l’école. Et enfin, nous ne pouvons pas être d’un grand secours s’ils rencontrent des difficultés, un coup de blues ou s’ils ont besoin d’un coup de main.

C’est pour supporter cette distance et pour maintenir ces liens qui nous sont si chers que nous sommes, depuis notre départ, encore plus « accro » à internet qu’avant. Pour cela que chacun de vos messages est comme une petite recharge pour nos batteries émotionnelles. Pour cela qu’à chaque fois que le réseau wifi le permet, nous tentons de communiquer « en live » parfois malgré l’heure tardive due au décalage horaire.

Ce voyage est pour nous également, l’occasion de ressentir ces liens dont nous profitons chaque jour depuis des années parfois sans en mesurer l’importance. Tel le renard du petit prince, durant les quelques jours qui précèdent l’arrivée d’amis ou de membres de la famille, l’attente se fait ressentir comme une sorte d’euphorie et de fébrilité. Et à chaque fois, leur débarquement nous procure d’intenses émotions que nous tentons de contrôler avec plus ou moins de succès et qui nous font sentir incroyablement vivants et attachés aux nôtres.

Donc, nous continuerons d’attendre et de lire chacun de vos messages avec impatience et bonheur, merci à tous !!!!!