Erreur
  • "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    Cannot get "Ferrières" woeid in module "mod_sp_weather".

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    Cannot retrive forecast data in module "mod_sp_weather".

Playa y Rambla

Qui a dit que c'était l'hiver ici ? Nous avons eu une journée magnifique faite de plage et de promenade sur la Rambla (la "digue"). Nos rencontres avec les uruguyens confirment notre première impression d'un peuple ouvert et prévenant. Ils s'interrogent sur notre origine et espèrent que notre équipe nationale gagnera samedi contre l'Argentine (la relation qu'entretiennent les uruguayens avec les argentins nous fait penser à celle que les belges ont avec les français).

Cette journée de promenade nous a permis de découvrir le bord de mer et quelques uns des nombreux parcs de la ville. Nous y avons trouvé une sorte de perruche qui niche au sommet des eucalyptus ainsi que d'autres oiseaux magnifiques. 

Pour le plus grand bonheur des enfants, nous avons terminé la journée sur la plage autour d'un ballon de la coupe du monde. On se serait presque cru sur la plage de Coxyde, les palmiers en plus :-)

Ici, malgré quelques images d'intense pauvreté (certains font les poubelles à la recherche de PMC qu'ils entassent sur des carrioles tirées par des chevaux), nous ne ressentons aucune insécurité. Pourtant, certains magasins (de jouet par exemple) sont protégés comme les bijouteries en Belgique et dans le centre ville, chaque transport de fond est entouré de nombreux gardes armés Le contraste entre l'impression que nous avons et ce que nous voyons est déconcertant. Nous restons donc prudents : pas de sortie en soirée, ni dans les endroits déconseillés par les guides. De toute façon, le soir, nous allons dormir assez tôt afin de récupérer un maximum du voyage, des préparatifs qui l'ont précédé et du décalage horaire. 

Le cargo se fait attendre, il vient de prendre à nouveau 1 jour de retard et devrait arriver samedi. Nous avons déjà complété les premières formalités de douane (en appréciant d'être accompagné par un "local") et espérons récupérer notre Tin Can lundi ou mardi... on verra. D'ici là, nous poursuivrons notre exploration de la ville.


Gold Picasa Gallery