Erreur
  • "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    Cannot get "Ferrières" woeid in module "mod_sp_weather".

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    Cannot retrive forecast data in module "mod_sp_weather".

Attendre…

"Attendre est encore une occupation. C'est de ne rien attendre qui est terrible." — Cesare Pavese.

La lente et parfois surprenante progression du cargo qui transporte notre camion met nos nerfs à rude épreuve (surtout les miens). Il a tout d'abord été annoncé jeudi, puis vendredi, ensuite samedi pour actuellement afficher, sur le tracking, une arrivée dans le port de MVD lundi (plus d'une semaine après la date prévue)... Espérons que cette annonce sa la bonne !

Alors, nous attendons, en partageant notre temps entre visites touristiques et matchs de foot. Désormais, nous allons surtout faire du tourisme ;-)

Pour visiter la ville, nous nous déplaçons principalement en bus, ce qui est très facile à faire ici. Le nombre et la fréquence des bus sont impressionnants. Nous n'avons encore commis qu'une seule erreur de trajectoire qui nous a emmenés assez loin, dans les quartiers nord. Là où se trouvent les bidonvilles de Montevideo. Nous n'avons pas osé descendre du bus mais cette réalité là valait la peine d'être vue au moins une fois.

Hier, nous avons visité le musée naval de Montevideo et avons découvert que durant la seconde guerre mondiale, des navires uruguayens se sont battus aux côtés des anglais dans le Rio de la Plata, contre des navires allemands. Ce week-end, nous poursuivrons notre exploration de la ville en nous rendant au marché dominical et peut-être au musée du carnaval...


Gold Picasa Gallery