S'échapper une journee de Montevideo

Ce mercredi 9 juillet, nous avons décidé de quitter Montevideo pour la journée, à bord d'une VW Gol (et non, il ne manque pas de "f") de location. Nous avons pris la direction de l'ouest avec comme destination Colonia del Sacramento, la ville la plus ancienne du pays, fondée par les portugais en 1680. Le long de l'"autopista" (ce qui s'approche le plus d'une autoroute) nous croisons toutes sortes de véhicules plus ou moins en état ainsi que des piétons, des cyclistes ou des vaches...

Colonia est une vieille ville au charme bien conservé. Nous avons flâné dans les rues pavées et bordées d'anciennes bâtisses en pierre ou recouvertes d'un crépis coloré. Cette ville, essentiellement piétonne est sans doute l'une des plus touristiques du pays. Elle est aisément accessible en bateau depuis Buenos Aires et nombreux touristes argentins s'y rendent pour la journée.

La circulation n'est pas très dense ici et rouler en voiture est assez simple. Sur la route du retour, en longeant le port de Montevideo, nous avons aperçu le Tin Can Truck qui nous attend, sagement aligné entre d'autres voitures. Nous espérions pouvoir en profiter dès aujourd'hui mais ce matin, une fois de plus, c'est "mañana" qui nous a été annoncé. Nous passerons donc la journée de ce jeudi entre l'hôtel et la plage, en profitant pour approfondir notre espagnol et en croisant les doigts pour que ce "mañana" soit le bon... Sinon, on est reparti pour attendre jusqu'à lundi. Les douaniers uruguyens ne travaillant pas le week end. Tous les messages que vous nous envoyez nous aident à supporter cette attente dans la joie et dans la bonne humeur ;-) Merci !

Une particularité de Montevideo, la quantité de chien, errants, trottinants aux côtés de leur maître ou en troupeau, maintenus en laisse par des promeneurs de chiens.


Gold Picasa Gallery