Erreur
  • Cannot retrive forecast data in module "mod_sp_weather".

Safari photo, la chance du débutant

Un safari photo en Afrique ? Bien sûr ! Là n'est pas la question. La question est où, dans quels parcs, il y en a tant. Nous avons écouté les avis d'autres touristes, des locaux mais nous nous sommes surtout laissés guider par le hasard et notre bonne étoile à fait le reste...

La première réserve que nous avons visitée n'était pas du tout prévue au programme. C'était la réserve d'Ithala qui incluait simplement un endroit de camping où nous poser pour la nuit et, comme l'entrée était prévue dans la carte d'accès que nous avons achetée, nous n'avons pas hésité ! Et, quelle première expérience de la faune africaine : des zèbres, des gnous, des girafes, des rhinocéros et toutes sortes d'antilopes... Tout cela, dans un décor vallonné, très vert, bref, magnifique !

La seconde réserve nous avait été recommandée, il s'agit de la Hluhluwe-Imfolozi Game reserve. Premier jour, dans la partie nord, nous voyons beaucoup de rhinocéros, quelques éléphants, quelques buffles ainsi que les autres herbivores déjà croisés à Ithala. Nous y passons une journée bien agréable mais sans apercevoir le bout d'une crinière ou la tache d'un léopard. Le lendemain, pour augmenter nos chances, nous nous mettons en route à 5 heure du matin pour entrer dans la réserve à 6 heure. Et là, première récompense, la limite de la réserve à peine franchie, un troupeau de 14 éléphants, dont des jeunes, traversent la route juste devant nous. La deuxième arrivera une demi-heure plus tard lorsque 6 lions semblent poser pour nous à 20 mètres de la route et enfin, en plus des buffles, des rhinos, des zèbres, etc., nous aurons la chance infinie d'observer une Cheetah, plus communément appelé guépard et qui se reposait tranquillement à l'ombre d'un arbre.

C'est la tête remplie de ces images que nous retrouverons les Dacalufs, famille de voyageurs au long court. Nous passerons 3 jours avec eux dans la région du lac Saint Lucia. Les enfants auront le bonheur de vivre ces précieux moments avec d'autres enfants de leur âge. Après quelques apéros, des échanges de bons plans, de livres, de films, de cartes, etc., chacun a repris sa route. Nous espérons les recroiser en Afrique ou en Europe, un jour, peut-être.


Gold Picasa Gallery