Erreur
  • "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    Cannot get "Ferrières" woeid in module "mod_sp_weather".

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    Cannot retrive forecast data in module "mod_sp_weather".

Peninsula Valdes

Nous savions déjà en préparant notre voyage que la péninsule de Valdès serait l'une de nos destinations les plus "faunistiques" du continent et nous n'avons pas été déçus ! Nous étions un peu tard dans la saison pour admirer, de la plage, les baleines franches australes qui viennent en ce lieu, une fois par an, pour mettre leurs petits au monde et les y allaiter tant que la température de l'eau n'est pas trop élevée pour elles. Par contre, en prenant un bateau, nous avons pu les approcher à l'une des extrémités de la baie où elles sont actuellement rassemblées avant de se mettre en route d'ici 2 ou 3 semaines à destination de l'antarctique.

Ce fût un moment riche de sensations de voir les mères et leurs "petits" évoluer à moins d'un mètre de notre embarcation. Les jeunes baleineaux font déjà une dizaine de mètres de long et leur mères peuvent atteindre près de 15m. Lorsqu'elles se laissent flotter en surface, on a l'impression de voir un sous-marin. Curieuses, elles sont passées à plusieurs reprises sous le bateau et sont venues en saluer les passagers en sortant leur tête juste devant nous... Spectacle incroyable ! C'est impressionnant de voir ces animaux gigantesques se déplacer avec une telle grâce et sans mettre notre embarcation en danger. Nous les observerons durant plus d'une heure avant de reprendre le chemin du port.

En plus des baleines, Valdès est riche d'autres mammifères marins. Nous y verrons des éléphants de mer se prélasser sur les plages au soleil, des lions de mer se battre à coup de grognements pour protéger leur territoire ou leur petits nés tout récemment. Nous aurons à nouveau l'occasion de voir des pingouins de magellans.

Et enfin, le long des pistes et des chemins qui mènent à tous ces animaux marinś nous avons pu admirer les dédaigneux guanaco, les rapides choiques, les petits tuco-tuco, les lièvres de patagonie, survolés par d'innombrables sortes d'oiseaux.


Gold Picasa Gallery