Erreur
  • "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    Cannot get "Ferrières" woeid in module "mod_sp_weather".

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    "Couldn't resolve host 'query.yahooapis.com'" in module "mod_sp_weather"

    Cannot retrive forecast data in module "mod_sp_weather".

Fermez les écoutilles !

C'est avec 48 heures d'avance que le camion va, dès demain, prendre la route vers Anvers. Non pas pour aller encourager Bart dans la formation du gouvernement (même si, vu les longues nuits de négociations qui s'annoncent, il serait peut-être content de pouvoir s'y reposer ;-) ) mais bien pour rencontrer le Grand Amburgo qui l'emmenera au travers de l'Atlantique vers Montevideo.

Nous venons de terminer de remplir notre Tin Can Truck... Damien tente de comprendre et d'installer le système wi-fi et moi, je passe un maximum de choses en revue pour tenter de ne rien oublier ... Toutes les malles sont en sécurité dans la cellule, nous ne pensions pas arriver à mettre tant de choses dans un si petit espace. Dans un mois, c'est intact et complet que nous espérons retrouver notre future maison dans le port de Montevideo.

Le départ du Tin Can Truck c'est le début du voyage, le point de non retour que nous attendons depuis 2 ans. Il est prêt, nous aussi, y a plus qu'à !


Gold Picasa Gallery

Tin Can Party !

Quelle fête ! Vous êtes venus nombreux et nous avons été très touchés par le soutien et l'intérêt manifestés à l'égard de notre projet lors de la soirée que nous avons organisée samedi passé... C'est fatigués mais heureux que nous allons maintenant lire et relire vos messages de sympathie et finaliser les comptes avant d'effectuer, nous l'espérons, un beau versement pour soutenir les projets de SOS Villages d'Enfants. 

Lors de cette soirée, nous avons fait le plein d'énergie et de motivation pour attaquer la dernière ligne droite de nos préparatifs : le camion part le vendredi 30 mai pour Anvers ... Y a plus qu'à le charger :-)

Pour vivre ou revivre la belle ambiance de samedi, voici toutes les photos ! 


Gold Picasa Gallery

Après le relooking, un petit shooting s'imposait !

C'est avec un beau camion que nous avons, hier soir, pris la route pour Renaix (c'est où çà ? c'est looooooooin, là-bas, dans le pays des collines). Là, nous allions rencontrer la famille Heddebaut qui gère et développe la société familliale Alpino depuis plusieurs générations. Nous y avons été accueillis très chaleureusement et avons pris possession du Canopy qu'ils nous offraient. Ce Canopy, nous l'utiliserons partout à travers le monde pour augmenter quelque peu notre espace de vie et nous protéger des intempéries ou du soleil. Nous en avons également profité pour réaliser un shooting photo du TinCan dans ses nouveaux habits. Merci à André, Marie, Hugo, Bart et toutes les personnes de la société Alpino rencontrées ce matin pour la qualité de leur accueil, leur soutien et leur intérêt ! Nous leur disons déjà à bientôt pour de nouvelles photos !!


Gold Picasa Gallery

Dans ses habits de lumière

Ça y est, nous pouvons vous présenter le Tin Can tout beau dans ses nouveaux habits. Nous nous rejouissons de le faire circuler dans cette nouvelle tenue. Prochaine destination, Renaix, mardi prochain, pour aller chercher le canopy généreusement offert par la societe Alpino. La destination n'est pas des plus exotique mais le voyage risque de l'être car nous le ferons avec, à bord, une autre génération d'aventuriers : les grands-parents de Choupy (92 et 90 ans !) 

Un tout gros Tin Can Kiss à mon frère pour le design du lettrage !!


Gold Picasa Gallery

Le compte à rebours semble s'accélérer

Il reste 82 jours et tant de choses à faire ! Les préparatifs s'accélèrent, nous avons maintenant une liste affichée dans la maison reprenant tout ce qu'il nous reste à préparer. Dans 15 jours le camion sera prêt, dans 3 semaines il devrait être lettré et dans 7 semaines il sera à bord du cargo qui l'emmenera en Uruguay.

L'accélération des préparatifs est directement proportionnelle à l'augmentation de notre excitation. Nous approchons du but que nous nous sommes fixés il y a de nombreux mois et pour lequel nous travaillons dur depuis tout ce temps...

 

Présentation du projet à l'école de Cloé et Nathan

Vendredi soir, lors du spectacle des enfants à leur école, les enseignants avaient proposé que nous fassions la "première partie" en présentant notre projet. Nous l'avons fait, tous les 4 ! Nous avions préparé un document powerpoint, inspiré de celui que Cloé avait réalisé pour sa classe et chacun a choisi la partie qu'il souhaitait présenter. Et, sous nos yeux ébahis, nous avons regardé Cloé et Nathan présenter l'association SOS Villages d'Enfants, notre itinéraire et le TinCanTruck. C'était émouvant de voir comment, au fil de ces derniers mois, ils se sont appropriés ce projet et de les entendre en parler avec leurs propres mots. Nous avons ensuite tenu un stand dans la cour pour vendre nos T-shirts. Ca a marché du tonnerre et nous tenons à remercier tous ceux qui nous ont soutenus et tous les enseignants de l'école pour leur intérêt et leur implication. Merci !

Pour ceux qui auraient raté cette séance, nous serons également présents lors de la fancy-fair le 10 mai prochain !


Gold Picasa Gallery

Coté tin : le camion avance

Nous sommes dans le dépot de papa là où est logé le tincantruck.

Les travaux se multiplient au fil du temps.

Papa,maman et moi travaillons par contre Nathan reste cooool avec la tablette.

Le toit change, l'avant change et l'arrière aussi en gros tout change.

Un collègue de papa est venu nous aider à souder la plaque à l'avant du camion.

Au moment où j'écris cet article papa est sur le toit et Nathan est retourné chez papi et mami.


Gold Picasa Gallery

Côté Tin -présentation à l'école

Dans cet article qui est le premier que j'écris je vais vous parler de ce que j'ai fait à l'école.

*D'abord Madame Claire (mon institutrice) nous a proposé un jeu où le principe était de refaire un planispère et sur base  du calendrier de notre projet, chaque groupe a redessiné notre trajet.

*ensuite j'ai fait une présentation de notre projet que vous trouverez en cliquant sur le titre de l'article.