Une étrange journée

 

Hier a été une étrange journée que nous placerions volontiers sous le signe de l'excès. Excès géologiques dans les paysages rencontrés lors de notre randonnée dans le Kerlingarfjöll : décor incroyable de montagnes couleurs souffre cachant dans leurs entrailles un univers bouillonnant visible par les vapeurs qui s'échappent de chaque interstice, par les mares d'eau ou de boue bouillonnantes et par la forte odeur de souffre présente partout. Sur les sommets de ces montagnes, des glaciers. Nous sommes montés jusqu'au sommet de l'un d'entre eux et y avons été confrontés à un excès météorologique bien islandais : une courte tempête de neige ! Ces conditions ont valu aux enfants de recevoir la médaille du courage car ils ont vécu cette ascension cette météo avec bravoure, encore bravo les p'tits loups !

Après cette randonnée et une soupe bien chaude, nos avons repris la route sur une piste contournant le Kerlingarfjöll par l'est et nous ramenant vers le sud. Et là, excès de cailloux : des cailloux partout, à perte de vue, en dehors de la piste et surtout ... sur la piste ! Nous avons parcouru 80 km en 6 heures !! Nous avons franchi une dizaine de gué et, Finalement, nous avons posé nos roues quelque part sur le bord de cette route infernale pour passer la nuit. Bien qu'excessivement interminable, cette piste nous a offert des paysages désertiques absolument fascinants. Durant tous ces kilomètres, nous n'avons croisé personne, pas une voiture, pas une maison, pas un être humain, même pas un mouton !

Cette piste était sans doute le meilleur test pour évaluer les capacités techniques du Tin Can. Malgré la difficulté, nous n'avons rencontré aucun problème technique, ni aucune casse... Croisons les doigts.


Gold Picasa Gallery