La baie des fumées

 

C'est ainsi que fut baptisée la capitale de l'Islande par Ingolfur Arnarson, le premier islandais. Reykjavik est une ville étonnante qui s'assimile difficilement à une capitale européenne par la taille humaine qu'elle conserve. Quand on arrive à proximité, on se rend bien entendu compte qu'il s'agit d'une ville importante (surtout pour l'Islande où nous n'avons pas encore traversé de ville de plus de 17000 habitants), entourée de zonnings industriels et commerciaux. Mais le centre de la ville est assez réduit et ne présente pas l'agitation que l'on peut trouver dans d'autres capitales.
Nous avons trouvé que Reykjavik était un endroit agréable pour se balader, surtout en trotinette, avec de jolis parcs et étangs remplis d'oiseaux. La cathédrale de la ville est impressionnante car totalement démesurée pour une capitale aussi petite.
Nous avons passé notre après-midi à flâner dans les rues et dans les commerces, pour terminer, comme il c'est maintenant une habitude, par l'une des 7 piscines geothermales en plein air que comprend Reykjavik.

 


Gold Picasa Gallery